Notre association a pour objet de créer un réseau d'échanges pour contribuer aux progrès de la méthode scientifique de la dramathérapie, au niveau de ses pratiques et de ses théories. La dramathérapie est riche de nombreuses influences et nous avons à cœur de développer cette pratique avec sa multitude d'approches et de médiations. 

Nous souhaitons promouvoir la dramathérapie en favorisant le développement de rencontres professionnelles sous toutes formes (rassemblements, échanges d'expériences, congrès, manifestations, publications, traductions), nationalement et internationalement. Aussi, nous proposons régulièrement des  évènements qui favorisent ces rencontres et qui sont ouverts à toutes et tous. Nous réunissons des articles sur la dramathérapie et traduisons régulièrement ceux d'auteurs et autrices étrangères qui nous les offrent.

En lien avec d'autres fédérations et associations, l'AND œuvre pour  la reconnaissance et le développement du métier de dramathérapeute auprès des instances administratives.

Enfin, l'association propose de mettre en lien les personnes recherchant des informations, des formations ou un accompagnement avec un ou une dramathérapeute grâce à l'accès à un  annuaire national de dramathérapeutes référencés (accessible prochainement).

Le mot de la fondatrice de l'association

Lorsque je suis revenue d'Amérique avec mon Master de Dramathérapie, j'avais tout l'enthousiasme ramené de mes expériences avec mes collègues et populations avec qui j'avais travaillé. C'est grâce à la mise en place d'une forme associative en France que j'ai pu poursuivre ce en quoi je crois: la richesse des échanges et des discussions; la mise en lien des pratiques et pensées diverses, la découverte des ressources et histoires qui sont en chaque personne rencontrée. C'est grâce à cette réunion humaine que je crois possible l'avancée de nos rêves individuels.

 

Kathleen OLIVIER, dramathérapeute, psychologue, créative.